- Nouveau
Couleur: rouge
Cépage: 100% gamay noir
Contenance: 75 cl
Caractéristique: vin issu de l'agriculture biologique et biodynamique.

De nombreuses références
Livraison offerte partout en France dès 300€ d'achat
Paiement en ligne 100% sécurisé
Le Morgon du Domaine Lapierre est issu de vignes de gamay noir âgées en moyenne de 70 ans et cultivées selon les principes de la biodynamie sur un sol aéré granitique acide et pauvre. Les vendanges sont manuelles et les vinifications non-interventionnistes, sans levurage ni SO2. L'élevage se fait en pièces de 216 litres pendant 9 mois.
Dégustation: le nez est gourmand sur les fruits rouges bien mûrs, la cerise, la violette et la réglisse. La bouche est charnue, légèrement épicée. Les tanins sont souples; cette cuvée offre un plaisir immédiat !
Cette cuvée se déguste dès aujourd'hui (après 2 heures en carafe) sur des grillades, un plateau de charcuterie, un fromage... mais peut aussi patienter en cave pendant une dizaine d'années.