Domaine de l'Ecu

Aucun produit dans cette catégorie.

Domaine de l'Ecu
Le Domaine de l'Ecu, dirigé pendant deux générations par la famille Bossard, a opté pour des choix radicaux. En effet, à l'inverse d'un grand nombre d'autres domaines, celui-ci c'est orienté vers l'agriculture biologique (AB) à partir de 1975 puis vers la biodynamie en 1998 (Demeter); il est même aujourd'hui (depuis 2014) certifié Biodyvin; toutes ces certifications permettent au domaine de ne laisser aucun doutes sur ses pratiques culturales et sur le travail effectué au chai.
Depuis 2010, le domaine a été racheté par Frédéric Niger Van Herck (un néophyte passionné par le muscadet) mais le maître Bossard est toujours là pour accompagner la transition.
Le domaine compte aujourd'hui 25 hectares et propose 18 cuvées; les cépages utilisés en rouge sont : le cabernet franc (45%), le cabernet -sauvignon (40%) et le pinot noir (15%); en blanc : le chardonnay (15%), la folle blanche (15%) et le melon de bourgogne (70%).
Le Domaine de l'Ecu est donc atypique sur son territoire et propose des vins avec une véritable identité et représentatif d'un millésime; tout ce qu'on aime!

Plus

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.