Château du Hureau

Il y a  4  produits.

Château du Hureau
Dans la famille Vatan, on produit du vin depuis plusieurs siècle. Mais pour Philippe, Pascal son frère et Georges son père, l'aventure commence en 1987.
1988, premier millésime et surtout drame familiale, Pascal disparait dans un terrible accident de la route. L'histoire continue tout de même et les millésimes 1989 et 1990 permettent de redonner un peu de baume au cœur. Les années s'enchainent ensuite avec de nombreuses récompenses et des articles et citations dans les meilleurs magazines spécialisés.
En 2009, le domaine passe à la culture biologique et reçoit une certification.
En 2013, Georges (grande figure de la viticulture sur Saumur), le papa, disparait à l'âge de 88 ans.
Aujourd'hui, c'est avec Agathe, sa fille, que Philippe poursuit l'histoire au Château du Hureau.
Le vignoble du Château s'étend sur une vingtaine de parcelles pour un total d'environ 20 hectares, sur les communes de Dampierre sur Loire, Souzay-Champigny et Saumur. 18.5 hectares sont plantés en cabernet franc et bénéficient de l'appellation contrôlée "Saumur Champigny". Les Saumur blanc et Coteaux de Saumur viennent de 4 petites parcelles de chenin, pour 1.5 hectare.
L'expression du fruit et du terroir sont donc les caractéristiques recherchées par Philippe Vatan qui nous régale de millésime en millésime.

Plus

PRODUITS